On trouve sur eBay des fraiseuse chinoise low cost de petite taille, j'ai l'achat d'une machine pour un projet bien particulier, me disans c'est le moins chers. Il ne faut pas s'attendre à de la qualité. Il n'y a pas de détection de référence (switch), le contrôleur est très basic, il est très rudimentaire, la broche 200W est pas vraiment utilisable, elle tourne maximum à 8000 RPM, et n'est pas très précise, enfin ma machine avait un problème sur l'axe X, il est plus dur sur chaque tour ? un endroit. Quant vous recevez la machine il faut installé les moteurs avec le accouplement, il y a 2 types. Donc j'ai fait un update de cette machine.

 

J'ai viré complètement le contrôleur et acheté un kit M542 Pro chez sorotec (driver+alim+interface), ainsi que le boiter et le kit électronique, cout total hors port 359+53+50 = 462 Euro.

J'ai aussi ajouté les switchs pour les origines, j'ai utilisé des aimants et contact reed et enfin remplacé les câbles et les fiches (fiches incluse dans le kit électrique sorotec).

J'arrivé à un cout total avec la taxe d'importation et l'update de 1.282 Euro (700 Machine + 70 taxe + 462 contrôleur, 50 divers et port), pas très intéressant au final, puisqu'il reste encore le problème de la broche, mais dans mon cas n'est pas utile.

 

La machine reçu d'origine sans les moteurs monté:

dscn0955

 

Le boitier de contrôle d'origine, à gauche le contrôleur des PAP et à droite le contrôleur de broche, l'alimentation est en dessous de +/- 200W.

dscn0962

 

Remplacement des câbles et montage des switchs.

dscn0979

 

Le nouveau boiter de contrôle.

dscn0994